Cadrage des projets
Découvrez les contextes juridiques, économiques et techniques des projets concernant la Petite Ceinture
-
En train sur la Petite Ceinture, le chemin vert de Paris
Découvrez les conditions actuelles de circulation d’un train touristique sur la Petite Ceinture et les trois scénarios que nous proposons.
en savoir plus
-
Associer promenade et exploitation ferroviaire sur la Petite Ceinture
Une piste originale et pas encore exploitée qui associe chemin vert et chemin de fer.
en savoir plus
-
Coût de rénovation de la Petite Ceinture pour l’exploitation ferroviaire
Découvrez le coût moyen au kilomètre pour un transport de voyageurs et un transport de fret.
en savoir plus
-
Coût d’une promenade sur la Petite Ceinture
Combien coûte en moyenne un kilomètre de promenade sur la Petite Ceinture ? Ce que nous avons trouvé est étonnant.
en savoir plus
-
Espaces ouverts au public sur la Petite Ceinture
En 2017, la Mairie de Paris annonce l’ouverture au public de 10 km d’espaces pour 2020. Voyons s’il s’agit de 10 km de promenades.
en savoir plus
-
Appel à projets pour la reconversion de trois sites de la Petite Ceinture
Découvrez des clés de compréhension de l’appel à projets lancé en 2021 par SNCF Immobilier.
en savoir plus
-
Obstacles topographiques à une High Line sur la Petite Ceinture
Nous expliquons pourquoi des aménagements similaires à ceux de la High Line de New York ne sont pas réalisés sur la Petite Ceinture.
en savoir plus
-
Obstacles juridiques à une High Line sur la Petite Ceinture
Nous expliquons pourquoi des aménagements similaires à ceux de la High Line de New York ne sont pas réalisés sur la Petite Ceinture.
en savoir plus
-
Le modèle de la High Line de New York
Dès l’ouverture de la promenade réversible du 15e en 2013, la Mairie de Paris évoque l’inspiration de la High Line new-yorkaise pour aménager la Petite Ceinture.
en savoir plus